Mot du Directeur


Majdi YASSINE
Chief Executive Officer

Suivez-nous sur
       

Chers Partenaires,

Depuis le 24 mars 2020, l’Etat d’Urgence a été décrété par Le Président de La République, son Excellence, Macky SALL.

En effet, le rythme de la propagation du Covid-19 au niveau mondial, et national exige de la part de nos autorités des mesures fortes afin de combattre ce fléau.

Saham Assurance Sénégal, membre du Groupe Sanlam, a pris des mesures afin d’assurer une continuité de service adaptée aux décisions des autorités sénégalaises, des mesures concernant la prévention et à l’hygiène ont également été prises comme prévus par les lois, codes et règlements en vigueur pour votre protection et celle de nos collaborateurs. 

Désormais, nous devons être solidaires de toute action visant à éliminer tout risque sanitaire ou à soutenir au mieux le développement économique de notre chère nation.

Nous restons à votre écoute, comme toujours, car vos préoccupations sont les nôtres, et nous nous efforcerons d’y répondre au mieux, afin de continuer à vous servir tout en simplifiant vos démarches avec notre entreprise.

Dans ce cadre, plusieurs services ont été mis en place, vous pouvez les consulter sur notre site et nos réseaux sociaux.

Prenez le temps de parcourir les mesures préventives, et partagez-les avec vos proches et vos communautés afin de renforcer la sensibilisation et l’engagement du plus grand nombre à la lutte contre le Covid-19.

Seule la rigueur dans l’application des mesures d’hygiène et barrières par Tous permettra d’éliminer la propagation du Covid-19.

Ensemble, nous vaincrons !
Mes équipes et moi-même sommes à votre entière disposition.
Prenez soin de vous

Votre bien dévoué


Les Mesures prises pour continuer à mieux vous servir

Mesures prises en agence:

Chers partenaires,

Saham à mis en place des mesures barrières en agence afin d'éviter la propagation du Covid-19, Merci de les respecter :

Actions Hygiéniques et sanitaires

- La mise à disposition à chaque salarié et visiteurs des produits hydro-alcooliques,
- La mise à disposition de gants, et masques pour les salariés
- la confection de bande jaune indiquant la distance recommandée d’un mètre, entre les collègues, mais aussi entre le salarié et les visiteurs
-L’augmentation de la rotation des services de nettoyage, avec un focus au niveau des toilettes, des machines à café, et eaux, ainsi que les poignées de porte et fenêtres

Pour toute opération en agence merci de respecter les indications ci-dessous:

1- Déposez votre courrier sur la table
2- Asseyez vous à l'espace client
3- Attendez que la réceptionniste vous appelle
4- Venez récupérer votre décharge sur la table
Réaménagement des horaires:

Chers partenaires,

Vu l'Etat d’Urgence décrété le 23/03/2020 par le Président de la République du Sénégal, ainsi que la mise en place d’un couvre-feu allant de 20H à 06H,

Et afin de tenir compte des mesures prises par les autorités, mais aussi permettre aux travailleurs d’éviter tout risque de non-conformité aux lois et règlements, l’Association des Assureurs du Sénégal, a décidé dans sa réunion de bureau tenu le 25/03/2020 de réaménager les horaires de travail comme suit :

- le matin : 08h – 12h30
- l’après-midi : 13h – 15h

La Direction Générale, suite à la concertation avec la Cellule de Crise et le Président de l’Amicale des Salariés de Saham Assurances Sénégal, décide donc de se conformer à cette décision dès le 26/03/2020, et cela jusqu’à nouvel ordre.
Chers partenaires,

Saham Assurance a mis en place un plan de continuité d'Activité malgré la situation actuelle afin de toujours mieux vous servir.

- La mise en place du télétravail à mi-temps
- l’acquisition de webcam et casques audio, pour les salariés sur site et en télétravail...
5 conseils pour rester productifs chez vous

Conseil N° 1 : Préparez-vous!
Préparez-vous comme si vous alliez au travail. Prenez votre petit-déjeuner, mettez vos habits les plus confortables tout en restant correct (cela vous évitera de devoir vous changer pour une visioconférence).

Conseil N° 2 : Un espace de travail inspirant
Mettez vous dans un coin de la maison, loin de toute distraction. Aménagez un espace de travail à votre image et regroupant tout le matériel nécessaire à votre journée: votre ordinateur, vos documents, votre carnet, etc.

Conseil N° 3 : Organisez votre temps efficacement
Commencez par faire votre liste “To-do” avec toutes les tâches de la journée. Les post-it pourront vous aider.
Classez les ensuite par ordre de priorité et gardez les toujours à portée de vue, de cette manière vous ne raterez pas votre progression.

Conseil N° 4 : Restez en contact avec votre équipe
Soyez transparent. N'hésitez pas à envoyer un message à vos collaborateurs quand vous débutez ou terminez votre journée. Cela leur permettra de connaître votre disponibilité. Utilisez les logiciels adéquat pour leur faire savoir ce sur quoi vous êtes en train de travailler.

Conseil N° 5 : Informez votre entourage
Il n’est pas évident de faire comprendre à votre entourage que bien étant à la maison vous êtes en train de travailler, surtout à vos enfants (si vous en avez).
Téléchargez notre guide

CONTACTS D’URGENCE

Numéro vert Covid-19

800 00 50 50

Intervention

Samu
15 15

Pour plus d'informations sur la situation au Sénégal

Site officiel du ministère de la santé